Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eau précieuse

"(...) C'est un peu comme si on était venu la chercher dans sa cuisine dégueulasse avec son sol en terre battue et ses lits clos autour d' un âtre fleurant fort le chou bouilli. Et puis qu'on lui avait mis la chaussure de cendrillon au pied. Et puis que tous les paysans et les valets se seraient écriés : hourra ! La princesse est retrouvée ! Et puis qu'on l'aurait emmenée dans la calèche de la Princesse Keanu le canon, avec ses souliers transparents.

Et là, après avoir fait cinq mètres dans la cour boueuse de la ferme, après avoir effleuré du bout des doigts la qualité du tissu des sièges et éprouvé le confort des coussins garnis de molleton, on aurait soudain ouvert la porte de la calèche et on l'aurait brutalement poussée dehors, atterrissant tête la première dans une flaque, sans même qu'on prenne la peine d'arrêter le véhicule, sous les moqueries des cochers. Une bonne grosse blague. Seule à quatre pattes dans la cour d'une ferme en plein moyen-âge, transie de froid, humiliée, avec pour seuls témoins indignés quelques veaux, beuglant dans une grange en fond d'écran."

 

Extrait de la nouvelle Eau Précieuse, 2010

 

Écrit par Charlie Lien permanent